Audit de vos points de vente


Tous les critères tant matériels qu'humains sont-ils bien présents pour garantir le succès de vos points de vente ?


Nous avions de nombreuses questions concernant notre politique de distribution.

 

La réflexion menée avec Retail Expertise nous a apporté une meilleure compréhension des fondamentaux nécessaires au bon fonctionnement d'un réseau de points de vente.

 

Tony nous a entre autre aidé à mettre au point des tableaux de bord pour suivre les indicateurs essentiels de notre réseau.  Nous avons aussi identifié des points d’amélioration prioritaires pour notre point de vente pilote.

 

 - Thierry Trinon, CEO Nutripharm


Des critères d'analyse objectifs

Afin de s'en assurer, nous analysons une multitude de critères factuels et objectifs permettant de mettre en lumière les axes de progrès  et de vous assurer que les fondamentaux garantissant la performance sont bien présents.

  • Le point de vente est-il bien situé ?
  • Le point de vente est-il visible ?
  • La vitrine est-elle attractive ?
  • L'accueil est-il de qualité ?
  • En entrant dans le point de vente, la présentation des produits est-elle claire ?
  • etc.

Des pistes d'amélioration concrètes

Grâce à nos audits informatisés, vous recevez un rapport complet, précis et visuel vous permettant entre autre :

  • d'analyser les forces et les faiblesses de la situation actuelle
  • d'identifier les points d'amélioration rapide (Quick wins)
  • de comparer les performances par point de vente
  • de mesurer les progrès dans le temps 
  • de manager plus efficacement vos équipes
  • etc...