Augmenter le chiffre d’affaires d’un magasin en Belgique, France ou Luxembourg : conseils d’un spécialiste

Avant de vous demander si vous avez réellement besoin d’augmenter le chiffre d’affaires de votre magasin, il est d’abord important de comprendre comment il se construit. À partir de là, vous serez en mesure de définir si l’origine de votre problème vient effectivement de là ou s’il faut chercher ailleurs. Si c’est effectivement le cas, Retail Expertise, votre spécialiste en stratégie commerciale et retail vous donne quelques précieux conseils qui vous permettront de générer un C.A. plus élevé.

Augmenter son chiffre d'affairesLes deux piliers du chiffre d’affaires : la clientèle et le panier moyen

Pour comprendre et faire un diagnostic précis de votre point de vente, vous devez avant tout vous demander quelles sont les bases du chiffre d’affaires. On compte deux piliers majeurs qui vont l’influencer en bien ou en mal. Il s’agit :

  • Du nombre de tickets: autrement dit, cela représente la quantité de clients de votre magasin. À noter qu’un client n’est considéré comme tel qu’à partir du moment où il effectue un achat ;
  • Du panier moyen: c’est-à-dire le montant moyen de vente par ticket

Dans le cas où votre C.A. diminue, il est intéressant d’en comprendre la raison. Est-ce en raison du nombre de tickets ? Ou bien est-ce que les dépenses ne sont pas assez élevées ? Est-ce les deux qui sont en cause ?

Transformer vos visiteurs en clients

Une fois que vous avez identifié le ou les piliers problématiques, il vous est possible d’agir en conséquence. Dans le cas d’un nombre de tickets peu suffisant, vous devez tout d’abord trouver voir comment augmenter la conversion des visiteurs en acheteurs. Vous pourrez ensuite trouver le moyen d’augmenter le trafic dans votre point de vente. Par exemple, vous pouvez soigner votre vitrine pour attirer les regards vers vous ou explorer d’autres voies qui permettront d’augmenter le trafic dans vos points de vente.

Augmentation du panier moyen

La question à se poser ici est « comment faire pour MIEUX vendre à mes clients ? » Car un client à qui on vend mieux est un client qui achète plus . Pour commencer, notons que le panier moyen est le résultat de deux facteurs :

  • Indice de vente, aussi appelé unité par ticket : en d’autres termes, il s’agit du nombre d’articles achetés par client ;
  • Prix moyen des articles.

Si vous voulez développer votre panier moyen, il vous faudra avant tout proposer des choses à vos visiteurs, et faire en sorte qu’il se sente reconnu comme client et non comme simple visiteur.

Intérêt d’un coach en stratégie commerciale

Comprendre d’où proviennent vos faiblesses est une chose, agir dans la bonne direction en est une autre. Afin de vous donner toutes les chances de réussite, les services d’un coach pour points de vente semblent être la solution idéale. Grâce à une longue expérience et des connaissances approfondies de votre domaine d’activité, votre consultant pourra suivre votre équipe et lui proposer des formations sur mesure adaptées aux commerces, ainsi qu’un coaching sur le terrain en situations réelles.

N’attendez pas pour booster vos performances commerciales. Faites appel à votre coach Retail Expertise

Vous désirez bénéficier de précieux conseils pour développer au mieux votre chiffre d’affaires en Belgique, France ou Luxembourg ? Contactez Tony Hamadouche et recevez rapidement les renseignements et les réponses à vos questions.

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